L’association GDAHM gère un dépôt de fournitures et de matériels apicoles pour répondre aux besoins des adhérents.
Le dépôt change d’adresse, Marnay, n’existe plus.
Courant mai-juin il sera définitivement installé dans nos propre locaux sur la commune de Blesonville.
Provisoirement il est dans un bâtiment de la Ferme BEL AIR route dép. 65 entre Bricon et Chateauvillain.
L’achat des fournitures, selon le principe de groupement s’effectue essentiellement à partir des commandes faites par les adhérents lors de leur adhésion ou à l’appel d’un besoin spécifique en cours d‘année.
L’achat des fournitures, selon le principe de groupement s’effectue essentiellement à partir des commandes faites par les adhérents lors de leur adhésion ou à l’appel d’un besoin spécifique en cours d‘année.
Ces commandes groupées, permettent à l’association, de leur faire bénéficier de tarifs attractifs. Des petits volumes supplémentaires, en stock, permettent de servir les nouveaux adhérents ou de répondre à une demande accrue (cire en cas de fort essaimage, pots en cas de miellée exceptionnelle).
Les commandes sont gérées par une commission constituée, du président du GDAHM, du vice-président de la commission "Dépôt", du responsable du dépôt et de tout adhérent nommé et qualifié dans un domaine précis.
La liste des matériels à acheter est tirée des bulletins d’adhésion ainsi que des besoins évalués en fonction des ventes des années précédentes.
Après consultations et accord sur les devis, par les personnes citées ci-dessus, les commandes sont envoyées aux fournisseurs retenus.